Batterie Li-ion

Batterie Li-ion personnalisée

À propos de la batterie lithium-ion

Batteries lithium-ion personnalisées les applications incluent l'électronique grand public, les ménages intelligents, les produits d'alimentation légère (outils électriques, jouets, cigarettes électroniques, modèles réduits d'avions, véhicules aériens sans pilote (UAV), équipement médical, robot AGV, alimentation électrique à arrêt automatique), éclairage (éclairage de secours, éclairage industriel, lampes et lanternes d'extérieur, lampe de mineur), instruments d'arpentage et de cartographie (station totale, détecteur), produits RFID (scanners de codes à barres, imprimantes portables, machine de point de vente) et autres équipements spéciaux.

QU'EST-CE QUE LA BATTERIE LI-ION?

A Batterie aux ions lithium ou la batterie Li-ion (en abrégé LIB) est un type de batterie rechargeable dans laquelle les ions lithium se déplacent de l'électrode négative à l'électrode positive pendant la décharge et inversement lors de la charge. Les batteries Li-ion utilisent un composé de lithium intercalé comme matériau d'électrode, par rapport au lithium métallique utilisé dans une batterie au lithium non rechargeable.

LE DÉVELOPPEMENT DE LA BATTERIE LI-ION
  • 1991 – Sony et Asahi Kasei lancent la première batterie lithium-ion commerciale.
  • 1996 – John Goodenough, Akshaya Padhi et leurs collègues ont proposé le phosphate de fer et de lithium (LiFePO4) et d'autres phospho-olivines (phosphates de lithium métal ayant la même structure que l'olivine minérale) comme matériaux d'électrode positive.
  • 2001 - Zhonghua Lu et Jeff Dahn déposent un brevet pour la classe d'oxyde de lithium nickel manganèse cobalt (NMC) de matériaux d'électrode positive, qui offre des améliorations de la sécurité et de la densité énergétique par rapport à l'oxyde de lithium cobalt largement utilisé.
  • 2002 – Yet-Ming Chiang et son groupe au MIT ont montré une amélioration substantielle des performances des batteries au lithium en augmentant la conductivité du matériau en le dopant avec de l'aluminium, du niobium et du zirconium. Le mécanisme exact à l'origine de l'augmentation a fait l'objet d'un large débat.
  • 2004 - Chiang a encore augmenté les performances en utilisant des particules de phosphate de fer (II) de lithium de moins de 100 nanomètres de diamètre. Cette densité de particules réduite presque au centuple, a augmenté la surface de l'électrode positive et a amélioré la capacité et les performances. La commercialisation a entraîné une croissance rapide du marché des LIB de plus grande capacité, ainsi qu'une bataille pour contrefaçon de brevet entre Chiang et John Goodenough.
  • 2011 – les batteries lithium-ion représentaient 66 % de toutes les ventes de batteries secondaires portables (c'est-à-dire rechargeables) au Japon.
  • 2012 – John Goodenough, Rachid Yazami et Akira Yoshino ont reçu la médaille IEEE 2012 pour les technologies environnementales et de sécurité pour le développement de la batterie lithium-ion.
  • 2014 – les batteries commerciales d'Amprius Corp. ont atteint 650 Wh/L (une augmentation de 20 %), utilisant une anode en silicium et ont été livrées aux clients. La National Academy of Engineering a reconnu John Goodenough, Yoshio Nishi, Rachid Yazami et Akira Yoshino pour leur rôle pionnier efforts sur le terrain.
  • En 2016, la capacité de production mondiale de batteries lithium-ion était de 28 gigawattheures, avec 16.4 GWh en Chine

 

CLASSIFICATION DE LA BATTERIE LI-ION

Classification par matériau cathodique/Pro/Con/Application :

classification li-ion

li-ion-classification-2

CLASSIFICATION DES BATTERIE LI-ION PAR FORME

Les cellules lithium-ion sont fabriquées en différentes tailles, souvent assemblées en packs pour équipement portable. Principalement cylindrique (coque en acier) et prismatique (coque en aluminium).

batterie li-ion

batterie Li-ion personnaliséebatterie Li-ion personnaliséebatterie Li-ion personnaliséebatterie Li-ion personnalisée

De nombreux types sont également disponibles avec un circuit de protection interne pour éviter les dommages causés par les décharges excessives et les courts-circuits. Cela peut augmenter leur longueur physique; par exemple, un 18650 mesure environ 65 mm (2.56 in) de long, mais peut mesurer environ 68 mm (2.68 in) de long avec un circuit de protection interne. Une recharge sûre et économique nécessite un chargeur spécifié pour ces cellules.

Les numéros de désignation couramment utilisés indiquent les dimensions physiques de la pile cylindrique, d'une manière similaire au système utilisé pour les piles primaires bouton au lithium. Les piles rechargeables les plus grosses se voient généralement attribuer des numéros à cinq chiffres, les deux premiers chiffres étant le diamètre (approximatif) en millimètres, suivis des trois derniers chiffres indiquant la hauteur (approximative) en dixièmes de millimètres.

Cette forme montre presque toute la cellule Li-ion cylindrique. Ils peuvent répondre aux différentes exigences de dimension/capacité des clients.

Pour la cellule en aluminium prismatique, il existe de nombreux types. Ici, nous allons vous montrer le principal.

APPLICATIONS DE BATTERIE LI-ION

Les applications populaires incluent l'électronique grand public, les ménages intelligents, les produits d'alimentation légère (outils électriques, jouets, cigarettes électroniques, modèles réduits d'avions, véhicules aériens sans pilote (UAV), équipement médical, robot AGV, alimentation électrique à arrêt automatique), éclairage (éclairage de secours, éclairage industriel , lampes et lanternes d'extérieur, lampe de mineur), instruments d'arpentage et de cartographie (station totale, détecteur), produits RFID (scanners de codes à barres, imprimantes portables, machine de point de vente) et autres équipements spéciaux.

Faites-nous simplement savoir vos besoins, l'ingénieur Lithiumbatterychina évaluera et vous fournira la meilleure solution.

 

  • Votre RFQ sera répondu dans les 24 heures normalement. Ont parfois un peu de retard à cause des week-ends ou des jours fériés.
  • Nous travaillons du lundi au vendredi (8h00-17h30 GTM+8)
  • Si vous ne recevez pas de commentaires Lithiumbatterychina après 48 heures, veuillez vérifier votre courrier indésirable.
  • CONTACTEZ-NOUS et nous serons à votre service jusqu'à ce que vous soyez satisfait de votre achat.

Notre Magasin

Processus de production

processus de production

Certificats

certificats de batterie

en English
X

Li-ion Battery

Custom Li-ion Battery

About Lithium-ion Battery

Lithium-ion custom battery packs applications include Consumer Electronics, Intelligent Household, Light Power Products (electric tools, toys, electronic cigarettes, model aircraft, unmanned aerial vehicles (uavs), medical equipment, AGV robot, auto stop power supply), Lighting(emergency lighting, industrial lighting, outdoor lamps and lanterns, miner’s lamp), Surveying and Mapping Instruments (total station, detector), RFID products (barcode scanners, handheld printers, POS machine) and other special equipment.

WHAT IS LI-ION BATTERY?

A Lithium-ion battery or Li-ion battery (abbreviated as LIB) is a type of rechargeable battery in which lithium ions move from the negative electrode to the positive electrode during discharge and back when charging. Li-ion batteries use an intercalated lithium compound as one electrode material, compared to the metallic lithium used in a non-rechargeable lithium battery.

THE DEVELOPMENT OF LI-ION BATTERY
  • 1991 – Sony and Asahi Kasei released the first commercial lithium-ion battery.
  • 1996 – John Goodenough, Akshaya Padhi and coworkers proposed lithium iron phosphate (LiFePO4) and other phospho-olivines (lithium metal phosphates with the same structure as mineral olivine) as positive electrode materials.
  • 2001 – Zhonghua Lu and Jeff Dahn file a patent for the lithium nickel manganese cobalt oxide (NMC) class of positive electrode materials, which offers safety and energy density improvements over the widely used lithium cobalt oxide.
  • 2002 – Yet-Ming Chiang and his group at MIT showed a substantial improvement in the performance of lithium batteries by boosting the material’s conductivity by doping it with aluminium, niobium and zirconium. The exact mechanism causing the increase became the subject of widespread debate.
  • 2004 – Chiang again increased performance by utilizing lithium iron(II)phosphate particles of less than 100 nanometers in diameter. This decreased particle density almost one hundredfold, increased the positive electrode’s surface area and improved capacity and performance. Commercialization led to a rapid growth in the market for higher capacity LIBs, as well as a patent infringement battle between Chiang and John Goodenough.
  • 2011 – lithium-ion batteries accounted for 66% of all portable secondary (i.e., rechargeable) battery sales in Japan.
  • 2012 – John Goodenough, Rachid Yazami and Akira Yoshino received the 2012 IEEE Medal for Environmental and Safety Technologies for developing the lithium ion battery.
  • 2014 – commercial batteries from Amprius Corp. reached 650 Wh/L (a 20% increase), using a silicon anode and were delivered to customers.The National Academy of Engineering recognized John Goodenough, Yoshio Nishi, Rachid Yazami and Akira Yoshino for their pioneering efforts in the field.
  • As of 2016, global lithium-ion battery production capacity was 28 gigawatt-hours, with 16.4 GWh in China

 

LI-ION BATTERY CLASSIFICATION

Classification by Cathode Material / Pro /Con /Application:

li-ion-classification

li-ion-classification-2

LI-ION BATTERY CLASSIFICATION BY SHAPE

Lithium-ion cells are made in various sizes, often assembled into packs for portable equipment. Mainly cylindrical ( steel shell )and prismatic (aluminium shell) .

li-ion-battery

custom li-ion batterycustom li-ion batterycustom li-ion batterycustom li-ion battery

Many types are also available with an internal protection circuit to prevent over-discharge and short-circuit damage. This can increase their physical length; for example, an 18650 is around 65 mm (2.56 in) long, but may be around 68 mm (2.68 in) long with an internal protection circuit. Safe and economic recharging requires a charger specified for these cells.

Commonly-used designation numbers indicate the physical dimensions of the cylindrical cell, in a way similar to the system used for lithium button primary cells. The larger rechargeable cells are typically assigned five-digit numbers, where the first two digits are the (approximate) diameter in millimeters, followed by the last three digits indicating the (approximate) height in tenths of millimeters.

This form shows almost all the cylindrical Li-ion cell. They can meet customers’ different dimension / capacity requirements.

For prismatic aluminum cell, there are so many types. Here we’ll show you the main .

LI-ION BATTERY APPLICATIONS

Popular applications include Consumer Electronics, Intelligent Household, Light Power Products (electric tools, toys, electronic cigarettes, model aircraft, unmanned aerial vehicles (uavs), medical equipment, AGV robot, auto stop power supply), Lighting(emergency lighting, industrial lighting, outdoor lamps and lanterns, miner’s lamp), Surveying and Mapping Instruments (total station, detector), RFID products (barcode scanners, handheld printers, POS machine) and other special equipment.

Just let us know your requirements, Lithiumbatterychina engineer will evaluate and provide you best solution.

 

  • Your RFQ will be reply within 24 hours normally. Sometimes have a little delay due to the weekends or holidays.
  • We work time from Monday to Friday (8:00-17:30 GTM+8)
  • If you don’t receive Lithiumbatterychina feedback after 48 hours, please check your E-mail spam
  • Contact US and we will be on service of you until you are satisfied with your purchase.

Our Factory

Production Process

production-process

Certificates

battery certificates